APPUI AUX ACTEURS-RESSOURCES

CAP Tiers-Lieux conseille les acteurs souhaitant soutenir les tiers-lieux de leur territoire, qu’il s’agisse de collectivités, de financeurs privés, ou encore de tiers-lieux plus expérimentés souhaitant partager leur expérience.

Partenaires publics et privés

Rencontre départementale CAP TIERS-LIEUX

Vous êtes une collectivité ou un financeur privé (mutuelle, fondation…) et vous souhaitez soutenir les tiers-lieux de votre territoire en les accompagnant, en les finançant, en leur proposant un appui matériel (mise à disposition d’un local, etc) ou en tissant avec eux des partenariats (actions conjointe, accueil d’évènement…). CAP Tiers-Lieux peut vous conseiller dans la mise en œuvre de vos politiques publiques et de vos actions.

Tiers-Lieux ressources et Fabriques de Territoire

Fabrique de territoire ou non, votre tiers-lieu est régulièrement sollicité par des porteurs de projets, des collectivités… Et ce pour bénéficier de retour d’expérience de votre part, tant sur le montage de votre projet que sur sa gestion quotidienne. CAP Tiers-Lieux peut vous appuyer dans l’élaboration d’une stratégie et dans la conception d’actions spécifiques (visites, formations, publications) pour répondre efficacement à ces sollicitations.