Envie de découvrir de nouveaux portraits de tiers-lieux ?

L’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires  (ANCT) présente dans sa projéthotèque de nombreux portraits des projets et réalisations de collectivités et d’acteurs locaux qu’elle accompagne ou a repéré. Un partage d’expérience à découvrir à travers des fiches de cas pratiques, des témoignages et des reportages. Il suffit de cocher la case tiers-lieux pour découvrir leur galerie quelques portraits.

Au delà des tiers-lieux, le site recense de nombreux projets inspirants sur les thématiques de revitalisation des centre-bourg, des quartiers politique de la ville, du monde rural..

> La projèthothèque

Au fait, l’ANCT c’est qui ?

Annoncée par le président de la République lors de la Conférence nationale des territoires en 2017 et créée par la loi du 22 juillet 2019, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a été  mise en place le 1er janvier 2020.

L’Agence s’adresse aux communes, EPCI, départements…, de métropole et d’outre-mer, des territoires ruraux, quartiers prioritaires de la politique de la ville, montagne, littoraux, centres des villes moyennes, périurbain…

Elle a pour mission de faciliter la mise en œuvre des projets de territoire : revitalisation des centres-villes, redynamisation du tissu industriel, rénovation des écoles, couverture numérique du territoire (fixe et mobile)…

> En savoir plus

X