Cultivons les Cailloux est un tiers-lieu associatif ayant posé ses valises sur Ancenis en 2019. Il a été créé dans le but de promouvoir et renforcer les acteurs locaux (25km autour d’Ancenis) investis dans une production et consommation réfléchie.
L’association s’articule autour de quatre grands axes:
- Renforcer le vivre ensemble
- Privilégier les pratiques écoresponsables
- Favoriser le bien-vivre
- Humaniser l’économie
Dans l’optique de coopération, d’éco-responsabilité, d’économie circulaire, Cultivons les Cailloux propose diverses actions aux acteurs du territoire pour créer du réseau, apporter de la visibilité, partager des compétences, améliorer les pratiques et sensibiliser le grand public.
Le tiers-lieu des Cailloux est un lieu multifonctionnel. Cet espace a été conçu afin de favoriser l’éclosion d’idées et la coopération local.
A quoi va servir le financement ?
Le financement va permettre:
- L’aménagement de la cour extérieure pour un meilleur accueil. Un espace sympa pour les animations, une rampe d’accessibilité pour les fauteuils et poussettes. Sans oublier l’issue de secours pour les jours de grands feux !
- Le réagencement des espaces pour une meilleure cohabitation des activités. Cela permettra aussi de recevoir plus de monde pour les ateliers et de proposer plus d’activités en interne. Par ailleurs, différents aménagements seront réalisés notamment grâce à un beau partenariat avec une structure de l’ESS : la MFR de Riaillé.
Poser son « caillou » à l’édifice :
Pour aider ce tiers-lieu associatif, vous pouvez :
PARTAGER : relayer le projet sur vos réseaux sociaux, avec vos amis, votre famille, à toutes personnes sensibles à l’économie circulaire, les tiers-lieu, la production et le consommer local, la proximité, la créativité…
AIDER AU FINANCEMENT DU PROJET: soutenir les artisans locaux, c’est mieux que de sponsoriser Amazon !
PASSER LES VOIR en boutique, lors des différentes animations ou sur le marché estival pour soutenir les acteurs responsables du territoire et notre projet.
Pour en savoir plus sur le collectif et leur actions, rendez-vous sur leur site internet ou visionnez leur vidéo.
Si vous voulez leur donner un petit coup de pouce, c’est ici !