CO-CONSTRUIRE

CAP Tiers-Lieux identifie des problématiques communes aux tiers-lieux et mobilise de nombreux acteurs pour concevoir collectivement des réponses innovantes. Contactez-nous pour y contribuer ou pour proposer de nouveaux sujets.

Groupe de travail – Mutualisation d’emploi

La mutualisation d’emploi, par exemple sur des fonctions d’administration, de communication ou encore d’accueil, est identifiée comme un potentiel levier de développement des tiers-lieux.

CAP Tiers-Lieux  anime un groupe de travail chargé d’identifier les conditions de la mise en place d’emploi partagés et de conduire les expérimentations nécessaires.

Groupe de travail – Formation dans et par les tiers-lieux

Les tiers-lieux ont des liens étroits avec la formation : il peuvent en accueillir, en co-organiser, voir en proposer en mobilisant les compétences de leurs usagers. Ce sont aussi des lieux de montée en compétences entre pairs.

CAP Tiers-Lieux anime un groupe de travail chargé d’identifier des pistes de développement et de conduire les expérimentations nécessaires.

Groupe de travail – Accompagner les tiers-lieux sur la dimension bâti

Pas de tiers-lieu sans un lieu physique ! Mais depuis l’identification d’opportunités foncières jusqu’à l’exploitation au quotidien d’un ERP, beaucoup de questions se posent.

CAP Tiers-Lieux anime un groupe de travail en charge d’identifier les problématiques rencontrées et de construire les ressources nécessaires pour outiller porteurs de projets et facilitateurs.