Chaque mois, la Coopérative des Tiers-Lieux organise, avec la contribution de CAP Tiers-Lieux, des visioconférences thématiques. Y sont invités des tiers-lieux témoins, puis l’objectif est d’échanger, de se questionner, de partager de bonnes ou de moins bonnes pratiques.
Au mois de novembre, Pierre Jeannot, coordinateur du réseau Tela, Nicolas Forgeron, directeur du tiers-lieu La Palette et Yvan Godreau, du Centre Socio-Culturel de Chemillé ont pu s’exprimer sur le thème suivant « Un service public dans un tiers-lieu : fausse bonne idée ? »
Nous avons souhaité aborder ce thème en visioconférence car nombreux sont les porteurs de projet de tiers-lieu qui doutent, choisissent et/ou subissent la charge d’un service public intégré à leur tiers-lieu ; question de pertinence, légitimité, éthique… Qui (des)servent-ils ?
Découvrez la note synthétisant les grands thèmes abordés durant la visioconférence par l’intervenante mais également par les participant.e.s au travers des questions qu’ils ou elles ont pu poser.
> La programmation de visioconférences de la Coopérative des Tiers-Lieux