Dans le cadre de plusieurs conventions de revitalisation conclues entre l’Etat et des entreprises, France Tiers-Lieux propose à des tiers-lieux de bénéficier de contributions de revitalisation dans le but de recréer et de développer de l’activité et des emplois.

Chaque entreprise qui procède à des suppressions d’emplois ayant un impact significatif sur un territoire est tenue, en application du code du travail, de financer, dans le cadre de conventions de revitalisation, des projets qui permettent le développement d’emplois locaux, non délocalisables, durables et qui s’inscrivent notamment dans les grandes transitions de demain.

Il est ainsi proposé à des entreprises assujetties à cette obligation de revitalisation de financer des projets de tiers-lieux, qui sont par nature des lieux de création d’activités et d’emplois non délocalisables et utiles pour leur territoire.

Une première vague de financement liée à la transition écologique

Vous êtes un tiers-lieu ou un consortium de tiers-lieux avec un projet lié à la transition écologique qui permet de créer ou de maintenir de l’activité ou de l’emploi sur votre territoire ?

Proposez votre projet avant le 17 mars pour un financement ou un co-financement !

Retrouvez toutes les informations sur le formulaire de candidature.